Après s'être rencontré, pour discuter et se mettre d'accord sur les modalités d'accueil de votre enfant, vous devez faire les démarches suivantes, afin de m'embaucher. Je vous ai listé et mis en lien toutes les choses à faire :
établir un contrat de travail écrit (j'ai une trame informatique si vous le désirez), en connaissance de la Convention Collective des Assistantes Maternelles Agréées.
s'assurer, avec moi, de la présence de mon Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
discuter ensemble d'un projet d'accueil pour votre enfant. C'est un échange sur les choix éducatifs, les façons de faire avec votre enfant qui me conviendra en tant qu'Assistante Maternelle Agréée, comme à vous.
auprès de la CAF, ou de la MSA, faire une demande de dossier « Complément Libre Choix du Mode de Garde ».
Chaque fin de mois, faire une déclaration des salaires versés à votre Ass Mat sur : www.pajemploi.urssaf.fr Le centre PAJEMPLOI calculera alors le montant des cotisations, m'adressera directement une attestation d'emploi, qui vaut bulletin de salaire et vous versera votre Cmg. Pour voir un tutoriel pour votre 1ère déclaration c'est ici.
A l'expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :
Plus de détails, des modèles et les démarches sur la rupture de contrat par Pajemploi ici.
Les grandes informations, à lire au moins une fois avant de travailler avec une Assistante Maternelle Agréée, concernant :
- la PAJE
- la convention collectives des Ass. Mat.
- le contrat de travail => cliquer ici
- La rémunération
- la déclaration
- rupture du contrat de travail